Baromètre 2019 de l’ObsAR : 10 ans de mesure des achats responsables

En 10 ans, les achats responsables sont devenus une réalité pour 90 % des répondants. Ils deviennent un enjeu majeur pour les directions générales, sont intégrés dans les stratégies RSE des entreprises et administrations et font partie intégrante des processus de maitrise des risques.

Cependant même si la plupart des freins au développement des achats responsables sont en régression, 2018 a vu la remontée de la perception d’objectifs contradictoires entre une approche responsable et une réduction directe des coûts à court terme. C’est un signal faible sur lequel nous devons être attentifs.

Nous avons dévoilé les résultats et les principaux enseignements du baromètre 2019 ObsAR / OpinionWay mardi 5 février à l’ObsAR. L’édition 2019, dixième édition du Baromètre, apporte un éclairage sur les évolutions qu’ont connu les achats responsables ces dernières années.

Retrouvez notre Communiqué de Presse ici et la synthèse de nos principaux résultats ici.

Pour compléter ces informations, un article de la gazette des communes.

Découvrez d'autres articles similaires

La norme ISO20400 est publiée

Après 4 ans de travaux dans les comités miroirs français (plus de 30 réunions) et dans les réunions internationales (6 réunions d’une semaine à  chaque fois), nous sommes ravis de l’aboutissement de nos travaux. Félicitations à toutes les équipes des délégations ISO 20400 présentes à  Rio ou ailleurs pour cet…