Webinaire sur l’Échelle de Performance Carbone (EPC)

L’agence Asea vous invite à découvrir l’Échelle de Performance Carbone (EPC), un outil innovant et puissant de décarbonation des achats de services et de travaux dans la commande publique, mardi 26 mars de 10h à 11h30 en ligne.

Lors de ce webinaire, Jenny BOURHIS, Directrice Asea, vous présentera ce dispositif et répondra à vos questions.

L’Échelle de Performance Carbone utilise le cadre des appels d’offre pour accélérer la décarbonation des chaînes d’approvisionnement, tout en restant un dispositif clair et accessible pour les acheteurs comme pour les prestataires. Particulièrement adapté à la commande publique, l’Échelle de Performance Carbone est aussi en parfaite conformité avec la loi Industrie Verte.

Simple, pragmatique et adaptable, l’Échelle de Performance Carbone réunit donneurs d’ordre et prestataire autour d’un même engagement : réduire massivement leurs émissions carbone.


Logo SKAO

La Fondation SKAO est le pilote du déploiement européen du dispositif EPC. Elle a conclu un partenariat avec l’agence Asea pour son expérimentation en France d’octobre 2023 à avril 2025. L’Irlande, l’Allemagne, l’Angleterre et le Danemark lancent en parallèle également l’expérimentation.

15 ans après ses débuts aux Pays-Bas puis en Belgique, l’Échelle de Performance Carbone est une solution qui a fait ses preuves : 5 000 organisations certifiées et plus de 300 donneurs d’ordre utilisateurs.


Le webinaire du 26 mars est ouvert à tous, mais l’inscription au préalable est nécessaire : https://events.teams.microsoft.com/event/4bf32d2c-0c15-4183-b0ab-b853ced91a87@f960e77c-cf6a-4e04-98b5-82b4e36a5678

Découvrez d'autres articles similaires

Post COVID : quelle politique Achats ?

Retrouvez ici le replay du webinar organisé pour tenter de répondre à la question que tout le monde se pose: « Et après ? » Quels enseignements les directions achats vont-elles tirer de cette crise pour bâtir une nouvelle politique achats et construire une meilleure relation…