Petit-déjeuner changement climatique et décarbonation des achats avec la NAPF, le giec et le MEDEF

Ce vendredi 3 juin, Annie SOREL intervenait lors d’un petit-déjeuner exceptionnel sur le défi climatique en entreprise et en particulier la décarbonation des achats. En présence de dirigeants du numérique et du bâtiment et avec la participation du GIEC régional, de la FBF, Banque de France et du MEDEF Pays de la Loire, Fidal Val de Loire Océan, les intervenants ont apporté leurs réponses à la question :

Pourquoi et comment relever le défi du changement climatique dans l’entreprise ?

L’objectif de cette matinale était de démontrer la nécessité croissante pour les entreprises d’intégrer les effets du changement climatique dans leur modèle afin d’assurer la résilience de notre économie. Les impacts et donc les opportunités d’agir concernent toutes les entreprises, quelle qu’en soit la taille ou l’activité.

Chaque intervenant a pu présenter son expertise, son expérience ou ses outils en la matière, pour inspirer les dirigeants rassemblés ici.

Annie SOREL a pu faire un focus sur la stratégie de décarbonation des achats, une des expertises centrales d’Asea. L’intervention d’Annie portait notamment sur le scope 3 qui représente 60 à 80 % du bilan carbone d’une entreprise. Un levier colossal de réduction de l’empreinte carbone.


Téléchargez le support de la matinale

Les intervenants de cette matinale :

Jean-Louis Bertrand, Vice-Président du GIED Pays de la Loire

Jean-Paul Chapron, Président d’ASI

, Directrice régionale de la Banque de France en Pays de la Loire

Emmanuel Morisot, Directeur de l’innovation chez Groupe BRIAND

Valerie Tamagny-Ferrier, Directrice région Grand Ouest BNP Paribas, représentant la FBF

Annie Sorel, Experte Achats Responsables – Asea

Marion Cornu, Avocate en droit social, bureau RSE – Fidal

Jean-Francois Yerle, Avocat – Directeur Associé spécialisé en droit des sociétés – Fidal

Achats responsables ou performance environnementale, découvrez comment Asea peut vous accompagner dans votre stratégie globale.

Découvrez d'autres articles similaires

Healthcare procurement for Covid and beyond ?

A revoir replay du webinar du 4 juin : Achats de produits de santé, quels enseignements tirer de la crise ? La crise du COVID19 a révélé la forte dépendance de la France sur des produits sanitaires et pharmaceutiques vis-à-vis de l’import. La coopération…