Audit et revue de notre label RFAR
Après l’obtention de notre label RFAR en 2023 et un premier audit en 2024, nous terminons cette année notre cycle de labellisation de 3 ans avec la deuxième mise sous revue de notre label RFAR.
Pour cet audit intermédiaire, avant le renouvellement du label l’année prochaine, uniquement les réponses aux « questions majeures », rédhibitoires pour obtenir et conserver le label, ont été évaluées :
- Engagements de l’entreprise
- Gestion des risques
- Lutte anti-corruption
- Objectifs du COMEX et de la Médiatrice
- Délais de paiement
- Contractualisation
Il s’agissait d’évaluer notre progression par rapport à notre plan de progrès global, examiné par l’auditrice, et de vérifier notre conformité aux principes du label RFAR. La Médiation des entreprises a rendu un avis favorable : Asea conserve son label RFAR !
Suite à cet audit et au Comité Label du 13 mai, la Médiation des entreprises a émis des remarques, chose courante pour tous les labellisés. Elles portaient sur nos résultats en matière de délais de paiement et sur la disponibilité de notre Médiatrice. Nous y avons répondu début juin en mettant en place des actions pour renforcer les dispositifs concernés au sein du groupe A2 Consulting.
Prochaines étapes
Finaliser le cycle de labellisation RFAR de 3 ans (en cours)
Suivre les actions de notre plan de progrès pour cette dernière année
Préparer l’audit de mars 2026 pour le renouvellement de notre label (questionnaire de 150 questions à remplir, nouveau plan de progrès à rédiger, etc.)
Le renouvellement de ce label vient récompenser une démarche collective historique dans les Achats Responsables, ancrée dans la vie et la gestion de notre entreprise.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique Achats Responsables.