Région Île-de-France
La signature de la charte Relations Fournisseur Responsables en décembre 2017 par la Région Île-de-France s’inscrit dans la volonté de la Région de favoriser le développement des TPE-PME, et ainsi le développement économique et l’attractivité du territoire francilien.
Le Small Business Act avait été voté en mars 2017 en ce sens, favorisant leur accès aux marchés publics régionaux.
>>> METTRE EN PLACE UNE DÉMARCHE DE PROGRÈS POUR LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE VIS-À-VIS DE SES FOURNISSEURS
- Préparer La Région IDF à la candidature au label Relations fournisseurs et achats responsables
- Faire un audit « à blanc »
- Faire des préconisations
La stratégie achats responsables de la Région Île-de-France veut associer performance financière, développement économique et RSE. Elle est rassemblée sous la bannière du Label des Relations Fournisseurs et Achats Responsables que la Région s’est engagée à obtenir avant 2021.
- Préparation de l’audit à blanc avec explication du contenu de la norme ISO 20400 Achats Responsables et la structure du label Relations fournisseurs et achats responsables
- Examen des réponses et documents preuves des 15 critères du référentiel utilisé
- Rencontres et échanges avec les parties prenantes internes
- Remise d’un rapport de recommandations
Asea conseille et accompagne
des grands groupes, des PME, des collectifs d’entreprises et des organisations publiques opérant dans des secteurs variés. Nous proposons nos solutions aux donneurs d’ordres et sous-traitants des secteurs industriels (bâtiment, électronique, mécanique, etc.), des services (agro-alimentaire, énergie, restauration, transport, etc.) ou encore de la distribution.