Asea reçue par Olivia GRÉGOIRE pour évoquer le label RFAR

Mercredi 21 juillet 2021, Olivia GRÉGOIRE, Secrétaire d’État auprès du ministre des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, recevait plusieurs parties prenantes du label RFAR – Relations Fournisseurs et Achats Responsables pour faire le point sur les nouvelles ambitions.

Cette réunion, dédiée aux labellisés du secteur banque-assurance, a été l’occasion de décerner plusieurs nouveaux labels , mais aussi de réaffirmer les engagements de la mission de développement du label confiée en novembre 2020 au Médiateur des entreprises.

Adossé à la norme ISO 20400 et porté par les pouvoirs publics, le label RFAR – Relations Fournisseurs et Achats Responsables – traite spécifiquement de l’équilibre et de la qualité des relations entre donneurs d’ordre et fournisseurs pour garantir des achats « à impact positif » (performance économique et compétitivité, critères environnementaux et sociaux, responsabilité et ancrage territorial, culture de médiation).

Le label RFAR représente donc un excellent outil de relance économique et d’une économie vertueuse.

Asea est le cabinet évaluateur des 5 acteurs majeurs du secteur banque-assurance: Société Générale, Groupe Crédit Agricole SA, BPCE SA et 14 Caisses d’Epargne et Banques Populaires, BNP Paribas et Allianz France.

Soit la plus grande communauté sectorielle de labellisés .Contactez-nous pour en savoir plus.

Découvrez d'autres articles similaires

Article : banque, assurance et achats responsables

Dans la lignée des travaux initiés par Bercy pour promouvoir le label RFAR, le secteur banque-assurance continue de faire parler de lui comme un bon élève en la matière.Repris dans plusieurs éditions régionales de la Gazette (Normandie, Oise, Pas-de-Calais, Picardie, etc.), un article fait le point sur les…