Annie SOREL au comité de pilotage du label RFAR

Annie SOREL a été reçue à Bercy lors du 21ème comité de pilotage du label Relations Fournisseurs et Achats Responsables par la Médiation des entreprises.

L’occasion pour la principale évaluatrice au label RFAR de participer à une table ronde « Raisonner en performance globale » et de faire une présentation sur l’une de ses expertises majeures : le coût du cycle de vie.

La nécessité de prendre conscience des impacts tout au long du cycle de vie d’un bien ou d’un service, se retrouve finalement au cœur d’une démarche d’achats responsables. C’est notamment cette vision globale qui permet de mieux acheter.

Les Achats Responsables en 100 questions

L’événement, rassemblant toutes les parties prenantes du label RFAR, a également permis de présenter et de remettre à plusieurs participants le livre afnor auquel Annie Sorel a participé : « Les Achats Responsables en 100 questions« . Un ouvrage collectif incontournable pour tous ceux qui souhaitent implémenter une stratégie d’achats responsables dans leur organisation.

Retrouvez ici la présentation faite au comité de pilotage label RFAR 2021

Découvrez d'autres articles similaires

Présentation du baromètre ObsAR 2017 des achats responsables

Asea présentait les résultats du 6ème baromètre des achats responsables de l’ObsAR le 2 février dernier au Beetop à Paris. « La maîtrise des coûts et des risques est donc le critère principal pour lequel les entreprises mettent en place une politique d’achats responsables. « L’un des objectifs de la norme…