Nouveau Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables ISO 20400 : 2017

Le Label « Relations fournisseurs et achats responsables » entre en vigueur au 1er octobre 2017.

Il est désormais adossé à  la norme   ISO 20400 : 2017 Achats Responsables Lignes Directrices.

Il s’est donc enrichi d’un certain nombre de critères, comme l’engagement de la direction de l’organisation pour le succès des achats responsables, comme le management des risques et des opportunités liés aux décisions et au processus achats et le renforcement de l’intégration de la responsabilité sociétale dans le processus achats.

La méthodologie d’évaluation reste la même : le label est attribué pour 3 ans et nécessite une évaluation de conformité au référentiel du label par un organisme évaluateur et une   mise sous revue de critères rédhibitoires au cours des 2 années suivantes.

Depuis 2012, le label « Relations fournisseur responsables »   a distingué 39 grandes entreprises et entités publiques ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Asea a eu l’opportunité et le plaisir d’en évaluer 27 depuis 2015.

Retrouvez ici en vidéo les bénéfices pour une organisation publique ou privée de se faire évaluer avec le nouveau référentiel du label.https://www.youtube.com/watch?v=oRiHPnpXz1Q

Découvrez d'autres articles similaires

Lancement de l’Échelle de Performance Carbone en France

Le lancement de l’Échelle de Performance Carbone (EPC) a été marqué en France par la tenue d’un événement à la résidence de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas S.E. Monsieur Jan Versteeg, sous le haut patronage de Monsieur Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires.