Logo Groupe FDJ client Asea
Cas client

La Française des Jeux

Le Groupe FDJ est une société française de jeux de loterie et de paris en ligne. Il est face à des exigences accrues concernant la réduction de son impact carbone sur ses activités propres et sur ses achats, ces derniers représentant 98 % de l’ensemble de son empreinte Carbone. Le Groupe est engagé dans une démarche de trajectoire de réduction validée auprès de l’initiative Science Based Target Initiative (SBTi) sur ces deux volets.

La mission

>>> COMPLÉTER LEUR GUIDE PRATIQUE DES ACHATS EN Y INTÉGRANT L’ENJEU DÉCARBONATION

  • Réaliser un benchmark des démarches de décarbonation achats auprès de 3 entreprises du même secteur
  • Identifier des recommandations d’amélioration et les intégrer dans leur guide, une sorte de manuel des achats du Groupe
La réponse d'Asea
  • Évaluation de la maturité de leur dispositif carbone au regard des pratiques actuelles
  • Liste de 30 recommandations stratégiques et opérationnelles pour accroître la prise en compte de l’impact carbone dans les stratégies et le processus Achats du Groupe
  • Méthodologie de priorisation impact / retour sur investissement
  • Proposition d’outils et de solutions concrètes pour aider les acheteurs à implémenter les recommandations stratégiques
  • Guide Pratique des Achats mis à jour et aligné avec les futures exigences du label RFAR

Asea conseille et accompagne

des grands groupes, des PME, des collectifs d’entreprises et des organisations publiques opérant dans des secteurs variés. Nous proposons nos solutions aux donneurs d’ordres et sous-traitants des secteurs industriels (bâtiment, électronique, mécanique, etc.), des services (agro-alimentaire, énergie, restauration, transport, etc.) ou encore de la distribution.

Découvrez d'autres cas clients similaires