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Cas client

Branféré

Le pôle de Branféré souhaitait renforcer et formaliser sa politique d’achats responsables, dans le cadre de son Plan de Management du Développement Durable.

La mission

Le pôle de Branféré souhaitait se faire accompagner pour l’aider à formaliser sa politique achats responsables, établir un plan d’actions et des indicateurs de suivi ainsi que pour pouvoir communiquer en interne et en externe.

Certifié Green Globe, le pôle de Branféré doit répondre à des exigences précises en matière d’achats (commerce équitable, produits et fournisseurs locaux, conservation des ressources, etc.) mais aussi code de conduite, politique anti-corruption, etc.

La réponse d'Asea

La première étape a consisté à former une équipe de collaborateurs impliqués dans le processus achats (environ 10 participants) aux achats responsables. Ensuite nous nous sommes organisés en petits groupes de travail pour élaborer des outils pertinents pour Branféré.

  • Rédiger un document d’engagement type « Charte Achats Responsables » à faire signer aux fournisseurs et sous-traitants
  • Définir le niveau de suivi de la performance RSE des fournisseurs (obligation de vigilance), savoir sélectionner, évaluer et contrôler les fournisseurs
  • Intégrer des critères RSE dans les cahiers des charges
  • Choisir des indicateurs pertinents pour le suivi du plan d’actions

Asea conseille et accompagne

des grands groupes, des PME, des collectifs d’entreprises et des organisations publiques opérant dans des secteurs variés. Nous proposons nos solutions aux donneurs d’ordres et sous-traitants des secteurs industriels (bâtiment, électronique, mécanique, etc.), des services (agro-alimentaire, énergie, restauration, transport, etc.) ou encore de la distribution.

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