Asea au Copil du label RFAR au Ministère

Le 29 mars dernier, les équipes d’Asea ont participé au Comité de Pilotage du label RFAR (Relations Fournisseurs et Achats Responsables) au Ministère de l’Économie à Bercy, l’occasion de faire un point sur les actualités du référentiel RFAR.

Ce rassemblement a notamment permis de présenter tous les nouveaux labellisés, accompagnés ou évalués par Asea : Ministère de l’Intérieur, Métropole et Mairie de Toulouse, Conseil Départemental des Yvelines, Novo Nordisk, Armor group, Crédit Agricole Morbihan, Crédit Agricole Île-de-France, Communauté de Communes de Bernay, CHRU Nancy : bravo à tous !

Sans oublier Enedis, Caisse d’Épargne GEE, Caisse d’Épargne BPL ainsi que BPCE SA, récemment renouvelés.

Les organisateurs en ont profité pour annoncer les nouvelles questions qui seront intégrées dans le label en 2023 ; des questions autour de la décarbonation des achats auxquelles Jenny BOURHIS – Directrice Asea a contribué activement.

Parmi les nouveautés, nous avons également eu présentation des indicateurs achats responsables qui seront intégrés au futur Rapport de Durabilité.

Enfin, l’internationalisation du label RFAR se poursuit au travers d’un chantier auquel participent Jean-Louis TOURNEUX – Directeur Général Asea et Annie SOREL – Fondatrice d’Asea.

Merci pour cette matinale passionnante et riche en échanges !

Découvrez d'autres articles similaires