Appel à Manifestation d’Intérêt : organismes certificateurs pour audits de l’Échelle de Performance CO2
Dans le cadre du déploiement de l’Échelle de Performance CO2 en France, nous invitons les organismes certificateurs intéressés à postuler afin de devenir les cabinets de certification du dispositif en France.
Pourquoi ce référentiel ?
L’Échelle de Performance CO2 est un instrument innovant et puissant, offrant aux donneurs d’ordre la possibilité de réduire massivement leurs émissions de carbone dans le cadre de leurs achats de services et de travaux. Il constitue une étape importante pour les acteurs concernés, et nous cherchons des organismes certificateurs certifiés et qualifiés pour accompagner cette démarche d’audit..
Qui peut postuler ?
Tous les organismes de certification disposant de l’expertise nécessaire pour effectuer des audits en lien avec ce dispositif de décarbonation des achats.
Comment postuler ?
Les organismes intéressés peuvent consulter le document explicatif (consultable au bas de cette page) présentant le dispositif et sa portée, et détaillant les critères, le processus et les exigences d’audit liés à ce dispositif. Si votre organisme est intéressé par la possibilité de mener ces audits de certification, nous vous invitons à nous en faire part via votre réponse.
Réunions d’information en distanciel :
Jeudi 20 mars à 16h
Lundi 31 mars à 14h
Date limite de soumission des candidatures
Dimanche 13 avril 2025
Pour nous contacter
Transmettez votre candidature ou posez-nous vos questions à epc@asea.fr
Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour la mise en œuvre de cette nouvelle norme et de contribuer ensemble à renforcer la durabilité et de réduire les impacts environnementaux des achats publics et privés.
Notre équipe est à votre écoute pour toute question complémentaire sur le référentiel de l’EPC et sur cet appel à manifestation d’intérêt.